Le meilleur système ERP pour la fabrication

Pourquoi les fabricants et distributeurs du monde entier choisissent-ils le système ERP de DEACOM pour gérer leur activité ?

Pourquoi DEACOM offre-t-il le meilleur système ERP pour la fabrication ?

À partir d'une plateforme centralisée et unique, le logiciel ERP de Deacom fournit aux entreprises de fabrication la plus grande base fonctionnelle dont elles ont besoin pour diriger leurs affaires. Cela signifie que nous fournissons aux clients le plus grand nombre de fonctionnalités par rapport à n’importe quel autre fournisseur ERP, et nous nous efforçons de répondre aux besoins spécifiques des fabricants et distributeurs du monde entier. Lors de la sélection du meilleur logiciel ERP pour la fabrication, vous devez regarder au-delà de la comptabilité de base, des achats et de la gestion des stocks, et vous devez vous assurer qu'il peut traiter d’autres domaines essentiels de votre activité (par exemple la planification de la chaîne logistique, les opérations de fabrication, l’entreposage et la génération de documents).

Qu’est-ce qui différencie le système de DEACOM des autres systèmes ERP ?

Une structure ERP classique comprend un pack de base qui peut traiter vos comptes clients (AR), vos comptes fournisseurs(AP), les achats, le grand livre général et les stocks. Ces types de systèmes sont conçus pour un modèle universel qui peut être vendu à différents types d’entreprises. Les développeurs de ce type de système ERP permettent alors aux tiers d’« ajouter » des fonctionnalités pour un marché vertical plus spécifique (ils peuvent même les développer eux-mêmes et les commercialiser sous forme de modules supplémentaires). Dans le cas des fabricants par processus, cette fonctionnalité supplémentaire peut inclure la formulation, le contrôle de qualité et un système de gestion d’entrepôt (WMS).


Ce qui distingue Deacom, c'est que nous pouvons traiter toutes ces fonctionnalités au sein d'un même système. Comme nous sommes axés sur le service aux fabricants et distributeurs, nous pouvons développer toutes ces exigences sur la plateforme centrale, sans avoir besoin de logiciels complémentaires ou de solutions compliquées qui sont un fléau pour les mises en œuvre ERP classiques.

Que comprend le système ERP de Deacom ?

Nous avons inclus plus d’une vingtaine de domaines fonctionnels qui sont essentiels pour les fabricants afin de leur permettre de diriger l’ensemble de leurs activités. Ces fonctionnalités sont créées par les développeurs internes de Deacom et sont inhérentes à la plateforme ERP. Elles incluent des fonctions qui permettent aux clients de gérer leurs activités professionnelles quotidiennes, d’établir des rapports de performance et d’associer une multitude de processus opérationnels. Ces fonctionnalités sont notamment les suivantes :


  • Comptabilité
  • Production par lots
  • Veille économique
  • Poids approximatif
  • GRC
  • Livraison directe en magasin
  • Documents
  • Commerce électronique
  • EDI
  • Formulation
  • Grand livre général
  • Gestion des stocks
  • Accès mobile
  • MRE
  • MRP
  • Point de vente
  • Configuration des produits/ventes
  • Achats
  • Contrôle de qualité
  • R&D
  • Rapports réglementaires
  • Ventes
  • Sérialisation
  • Entreposage

En quoi le fait de bénéficier de toutes ces fonctionnalités dans un même système est-ilavantageux pour les fabricants et distributeurs ?

Le principal avantage d'un système ERP unique tel que le système de DEACOM est de garantir que vous contrôlez les processus dans l’ensemble de l’entreprise. Cela exige que ces composants et autres blocs principaux fassent partie du même système ERP. Si l’un d’entre eux est réalisé dans un système séparé, manuellement, ou en dehors du système, les étapes peuvent alors être contournées, ce qui entraîne des interruptions dans le contrôle de processus.


C’est le cas par exemple lorsqu'un employé de l’atelier de fabrication sort des articles pour un lot de production. Cette opération a généralement lieu avec le système WMS, où les appareils de scan sont utilisés pour prendre ces articles et les scanner dans la production. Comme le système WMS fait partie de la plateforme ERP globale, il connait les processus QC qui peuvent ou non avoir été effectués. Si cette personne essaie de scanner un article qui n’est pas encore passé par le processus CQ, le traitement ne pourra pas avoir lieu.

Quel autre domaine du système ERP de Deacom peut avoir un impact sur le contrôle de processus ?

Générer les documents appropriés avant qu'un fabricant n'expédie ses produits est un élément crucial pour la conduite des affaires, notamment dans les secteurs réglementés. On ne peut pas envisager de développer une entreprise qui repose potentiellement sur des milliers de documents, lorsque ceux-ci sont encore tous créés manuellement. Les outils de génération de documents de Deacom sont développés directement dans le logiciel ERP et extraient des données des différents domaines du système.


Pour charger une livraison sur un camion par exemple, vous avez besoin d'un ensemble de documents ; cela peut inclure un connaissement, un certificat d’analyse (CoA) ou une liste de colisage. S’il s’agit d'une livraison internationale, vous aurez peut-être besoin d'une facture pro forma ou d'une déclaration de marchandises dangereuses ; tous ces documents sortiront directement du système ERP. C’est l'un des points de contrôle final qui indique que vous avez réalisé tous vos processus.


Une fois les procédures sont établies, le système ERP de DEACOM ne permet de générer un document que si tous les autres processus censés se dérouler auparavantont été réalisés. Lorsqu'une entreprise se développe, ou lorsque de nouveaux employés sont embauchés, il existe parfois une tendance à contourner certains de ces processus et certaines de ces procédures (en particulier lorsque les tâches sont traitées manuellement). Les portes d’étape intégrées de DEACOM permettent à votre entreprise d’avoir le contrôle total sur tout ceci. L'idée étant que dans le système DEACOM, il y a de multiples arrêts où vous pouvez forcer le processus pour faire ce que vous dites que vous allez faire. Et même s'il y a des interruptions dans ce processus et si des personnes enfreignent ces processus, il y a des portes d’étape ultérieures pour les arrêter,la dernière étant la génération de documents.

Est-ce que Deacom peut personnaliser le logiciel pour répondre aux besoins d'un fabricant ?

Le modèle de développement unique de Deacom permet l’amélioration continue du logiciel. Nous effectuons en moyenne 23 améliorations par mise en œuvre client pour résoudre leurs besoins opérationnels spécifiques. Ces améliorations riches en fonctionnalités sont alors mises à disposition de tous nos clients. Cette méthodologie, combinée à la facilité des mises à niveau, fait que 90 % de nos clients ont utilisé une version de DEACOM publiée au cours des trois dernières années.


Pour des intégrations spécifiques au client, vraiment uniques, le système ERP fournit également une aide pour la configuration par le code. Le langage de script interne de DEACOM peut être utilisé pour impacter un spectre plus large du système ERP, affectant alors par exemple le grand livre, les bons de commande, la production, le contrôle de qualité, la gestion des stocks, etc.

Quels sont les fabricants qui utilisent déjà le système ERP de Deacom ?

Deacom fournit son système ERP à un nombre croissant d’entreprises à l'échelle mondiale, dans les secteurs des produits alimentaires et des boissons, des produits chimiques, des peintures et revêtements, des produits pharmaceutiques et nutraceutiques, pour n’en citer que quelques uns. Certains noms connus incluent Silver Spring Foods, California Custom Fruits & Flavors, D.G. Yuengling & Son, Inc., Magni Industries, Synalloy, Contract Pharmacal Corp. et TerrAscend. Découvrez ce que ces entreprises ont à dire au sujet de leur utilisation du système ERP de DEACOM sur notre page de témoignages clients.

Explorer davantage le logiciel ERP de Deacom

Comptabilité

Comptabilité

Transférez tous les comptes clients, les comptes fournisseurs, le suivi de la main-d’œuvre, le contrôle des stocks et le calcul du coût de revient directement dans le grand livre général.

Opérations de fabrication

Opérations de fabrication

Conservez une visibilité totale de la production par lots, du suivi de la main-d’œuvre, de la MRE, etc., le tout à partir d’un emplacement centralisé.

Planification de la chaîne logistique

Planification de la chaîne logistique

Réduisez au minimum la gestion des stocks et maximisez la production en fonction de votre offre et de votre demande, réelles et prévues.

Entreposage

Entreposage

Atteignez de nouveaux niveaux de précision fonctionnelle pour vos opérations de fabrication et de distribution avec le système WMS de Deacom.

The Best ERP for Manufacturing

What makes global manufacturers and distributors choose DEACOM ERP to manage their business?

Why is DEACOM the best ERP for manufacturing?

From within a single, centralized platform, Deacom’s ERP software provides the largest functional foundation that manufacturing companies require in order to run their businesses. This means that we provide customers with the most functionality than any other ERP provider and are focused on meeting the specific needs of global manufacturers and distributors. When choosing the best erp manufacturing software you need to look beyond basic accounting, purchasing, and inventory management, and ensure it can handle other critical areas of your business such as supply chain planning, manufacturing operations, warehousing, and document generation.

What makes DEACOM different from other ERP systems?

A typical ERP structure consists of a base package that can handle your accounts receivable (AR), accounts payable (AP), purchasing, general ledger, and inventory. These kinds of systems are designed for a one-size-fits all model that can be sold to many different types of organizations. Developers of this type of ERP then allow third parties to “bolt-on” functionality for a more specific vertical market (they may even build these themselves and market them as additional modules). In the case of process manufacturers, this additional functionality may include things like formulation, quality control, and a warehouse management system (WMS).


Where Deacom is different is that we handle all this functionality in one system. Because we are focused on serving manufacturers and distributors, we are able to build all of these requirements into the core platform without the need for bolt-ons or clunky workarounds that plague traditional ERP implementations.

What does Deacom’s ERP system include?

We have included over two dozen functional areas that are essential for manufacturers to run their entire business. These capabilities are built by Deacom’s in-house developers and are inherent to the ERP platform. They include features that allow customers to manage their day-to-day business activities, report on performance, and tie together a multitude of business processes. Some of these functionalities include:


  • Accounting
  • Batch Production
  • Business Intelligence
  • Catch Weight
  • CRM
  • Direct Store Delivery
  • Documents
  • Ecommerce
  • EDI
  • Formulation
  • General Ledger
  • Inventory Management
  • Mobile Access
  • MRO
  • MRP
  • Point of Sale
  • Product/Sales Configuration
  • Purchasing
  • Quality Control
  • R&D
  • Regulatory Reporting
  • Sales
  • Serialization
  • Warehousing

How does having all these capabilities in one system benefit manufacturers and distributors?

The primary benefit of a single-system ERP like DEACOM is ensuring you have process control across the entire business. This requires that these components and other key building blocks be part of the same ERP system. If any one of them is done in a separate system, manually, or outside the system, then steps can be bypassed causing breaks in process control.


An example of this is when a shop floor worker is issuing material to a production batch. This is typically done by means of the WMS system, where the scan guns are used to take those materials and scan them into production. Because the WMS system is part of the overall ERP platform, it knows about the QC processes that may or may not have been performed. If the individual attempts to scan an item which has not been through the QC process, it will not allow them to proceed.

What is another area Deacom’s ERP system that can impact process control?

Generating the appropriate documents before a manufacturer ships their products is a crucial element of doing business, especially in regulated industries. One cannot expect to scale a business that relies on potentially thousands of documents when they are still all being created manually. Deacom’s document generation tools are built directly into the ERP software and pull data from different areas of the system.


In order to load a shipment onto a truck for example, you may need a series of documents; they might include a bill of lading, a certificate of analysis (CoA), or a packing list. If it is an international shipment, you might need a pro forma invoice or a declaration of dangerous goods – all of which are going to come directly out of the ERP system. That is one of the final control points that say you have completed all of your processes.


Once procedures are established, DEACOM ERP does not allow the generation of a document unless all other processes that were supposed to come before it have been completed. As a company grows, or as new employees are brought on, sometimes there is a tendency to bypass some of these processes and procedures (this is especially true when tasks are being handled manually). DEACOM’s built-in stage gates allow your business to have full control over all of this. The idea being that in DEACOM there are multiple stops where you can force the process to do what you say you are going to do. And even if there are breakdowns in that process and people violate those processes, there are subsequent stage gates to stop it – the final one being the document generation.

Can Deacom customize the software to meet a manufacturer’s needs?

Deacom’s unique development model provides for the continuous improvement of the software. We complete an average of 23 enhancements per customer implementation to solve their specific business needs. These feature-rich enhancements are then in turn made available to all of our customers. This methodology, combined with the ease of upgrades, results in 90% of customers using a version of DEACOM released within the past three years.


For very unique, customer-specific integrations, the ERP system does also provide support for configuration through code. DEACOM’s internal scripting language can be used to impact a broad spectrum of the ERP system, affecting things like the general ledger, sales and purchase orders, production, quality control, inventory management, and more.

Who are some of the manufacturers already using Deacom’s ERP system?

Deacom provides its ERP to a growing list of global companies within the food and beverage, chemical, paint and coatings, pharmaceutical, and nutraceutical industries to name a few. Some notable names include Silver Spring Foods, California Custom Fruits & Flavors, D.G. Yuengling & Son, Inc., Magni Industries, Synalloy, Contract Pharmacal Corp., and TerrAscend. Hear what these companies and more have to say about their use of DEACOM ERP over at our customer testimonials page.

Explore more of Deacom’s ERP software

Accounting

Accounting

Flow all accounts receivables, accounts payables, labor tracking, inventory control, and job costing directly into the general ledger.

Manufacturing Operations

Manufacturing Operations

Maintain full visibility of batch production, labor tracking, MRO, and more, all from a centralized location.

Supply Chain Planning

Supply Chain Planning

Minimize inventory handling and maximize production output based on your actual and forecasted supply and demand.

Warehousing

Warehousing

Reach new levels of functional accuracy for your manufacturing and distribution operations with Deacom’s WMS system.