Sérialisation pharmaceutique

Répondre aux exigences de la FDA et sérialiser les produits finis grâce au système ERP de DEACOM


Générez et gérez des couches illimitées de sérialisation pour répondre aux exigences de la FDA et des clients.


Importez les numéros de série fournis par le client et calculez les dates d'expiration au niveau de la fiche article dans le système ERP de base.


Automatisez les processus de sérialisation avec DEACOM AutoFinisher pour créer un contrôle de processus et un reporting plus stricts.
En savoir plus

La FDA exige maintenant des fabricants de produits pharmaceutiques de sérialiser toutes les unités, boîtes et palettes produites.

Le système ERP de DEACOM relève de manière unique les défis que représentent ces nouvelles réglementations en associant le système ERP et le responsable des équipements de production pour la sérialisation. Avec les solutions de Deacom, les entreprises peuvent répondre aux règlementations tout en maintenant le rendement actuel de la ligne de production.

ligne de conditionnement de produits pharmaceutiques

Production d’unités

Lorsque la pilule individuelle ou le produit est fabriqué, il est alors placé dans le conteneur ou l'unité que le consommateur va acheter. Le numéro de série fourni par le client, le numéro de produit, le numéro de lot et la date d’expiration calculée sont réunis dans un seul GS1-128 barcode, et placés sur chaque unité individuelle.

Production de boîtes

Lorsque les unités de produit passent dans la phase de production de boîtes, ces boîtes doivent maintenant être également sérialisées. Ce code-barres unique contient toutes les informations relatives aux unités individuelles incluses dans cette boîte.

Production de palettes

Lorsque les boîtes sont terminées, elles sont chargées sur une palette qui sera également sérialisée. Cela génère une hiérarchie des numéros de série car ce numéro de série nouvellement produit inclut des détails de chaque boîte et unité placée sur cette palette.

Comment Deacom aide ce processus ?

Dans cette vidéo, Scott Deakins, Directeur d’Exploitation de Deacom, évoque les fonctionnalités de sérialisation et les contrôles de processus que le logiciel ERP de Deacom a mis en place pour répondre aux exigences de la FDA.

Scott Deakins - Deacom, Inc.

AutoFinisher est un composant natif de la plateforme ERP de Deacom qui aide les fabricants à fabriquer des produits sérialisés, à les étiqueter et à consigner les travaux achevés.

  • Sérialiser : DEACOM permet la sérialisation à un nombre illimité de niveaux. AutoFinisher sérialise et enregistre les unités, emballages, boîtes et palettes finis.

  • Étiqueter : AutoFinisher génère une étiquette produit en fonction des spécifications définies dans le système ERP. L’étiquette comporte souvent le numéro de produit GTIN, le numéro de lot, la date d’expiration et le numéro de série. AutoFinisher peut également générer un code-barres 1D ou 2D qui contient ces informations à des fins de numérisation.

  • Effectuer des transactions : Lorsque le produit quitte le niveau production, l'inventaire est disponible en temps réel dans le système ERP de DEACOM. Ceci est essentiel pour pouvoir utiliser DEACOM WMS afin de ranger en stock le lot au sein de l’entrepôt.

  • Générer des rapports : Tous les inventaires créés via AutoFinisher sont disponibles pour voir les rapports en temps réel via le système ERP de DEACOM. Cela permet aux superviseurs de production de surveiller la performance du centre de travail en temps réel. De plus, des rapports de rappel peuvent être générés à n’importe quel niveau de la hiérarchie de sérialisation.

Lorsque la production est terminée et sérialisée, toutes les informations des divers niveaux de sérialisation sont situées dans DEACOM ERP.

Entrée en stock des palettes

Les palettes peuvent être déplacées dans le site et stockées sans perdre de vue leur emplacement et contenu. En sachant exactement où se trouve chaque palette, les fabricants peuvent extraire le produit instantanément pour exécuter la commande.

Avis préalable d’exécution (APE)

Générez des documents APE quelques secondes après la production pour l’envoi électronique aux clients et à la FDA. Ces informations incluent tous les détails sérialisés d'une palette jusqu’au niveau de l'unité.

Rapports de sérialisation

La sérialisation a un impact sur divers rapports dans le système DEACOM, où chaque unité est traitée comme son propre lot. Dans le rapport « Lots » de la gestion des stocks, chaque numéro de série unique dans l'inventaire s’affiche sur sa propre ligne.

Rapports de rappel

Améliorez les rapports de rappel avec des méthodes d’identification plus performantes des produits individuels affectés. Ces informations seront alors utilisées pour informer les clients et les consommateurs du produit exact sérialisé qui est rappelé.

Conformité avec 21 CFR Part 11

AutoFinisher de Deacom crée le contrôle de processus nécessaire pour permettre aux fabricants de rester conformes vis-à-vis de 21 CFR Part 11 lorsque ces changements de sérialisation prennent effet.

Rapports des numéros de série mis en/hors service

La FDA exige que tous les numéros de série qui ont été mis hors service (ou ceux qui n’ont pas passé le contrôle d’étiquetage) soient suivis et listés dans un rapport. Comme ces numéros de série ne peuvent pas être réutilisés, il est important de passer l’audit de la FDA, notamment pour être conforme à 21 CFR Part 11.

Explorer davantage le logiciel ERP de Deacom

Documents CoA

Documents CoA

Générez automatiquement un document CoA avec les spécifications de CQ spécifiques au client au moment de l’envoi.

Formulation

Formulation

Ajustez et mettez à l’échelle les formules selon vos besoins, sachant que toutes les modifications seront automatiquement répercutées dans les outils d’inventaire, de production et de planification.

AutoFinisher de production

AutoFinisher de production

Pesez, sérialisez, étiquetez, palettisez et rapportez efficacement vos processus de production.

Entreposage

Entreposage

Atteignez de nouveaux niveaux de précision fonctionnelle pour vos opérations de fabrication et de distribution avec le système WMS de Deacom.

Pharmaceutical Serialization

Meet FDA requirements and serialize finished products using DEACOM ERP


Generate and manage unlimited layers of serialization to meet FDA and customer requirements.


Import customer-provided serial numbers and calculate expiration dates at the Item Master Level within the core ERP system.


Automate serialization processes with DEACOM AutoFinisher to create tighter process control and reporting.
Learn more +

The FDA is now requiring pharmaceutical manufacturers to serialize all units, cases, and pallets produced.

DEACOM ERP uniquely solves the challenges presented by these new regulations by tying together the ERP system and the production equipment responsible for serialization. With Deacom’s solutions companies can comply with the regulations while maintaining current production line efficiencies.

pharmaceutical packaging line

Unit Production

Once the individual pill or product is manufactured, it is then placed into the container, or unit, that the consumer is going to buy. The serial number provided by the customer, product number, lot number, and calculated expiration date are consolidated into a single GS1-128 barcode and placed on each, individual unit.

Case Production

When units of product are moved to the case production phase, those cases now also need to be serialized. That single barcode will contain all the information surrounding the individual units included in that case.

Pallet Production

Once cases are completed, they are then loaded onto a pallet which will also be serialized. This creates a serial number hierarchy as this newly produced serial number includes details of each case and unit placed on that pallet.

How does Deacom help this process?

In this video, Scott Deakins, COO of Deacom, discusses the serialization capabilities and process controls that Deacom’s ERP software has in place to support the FDA's requirements.

Scott Deakins - Deacom, Inc.

The AutoFinisher is a native component of Deacom’s ERP platform which helps manufacturers that make serialized products serialize, label, and report on job finishes.

  • Serialize: DEACOM allows serialization at an infinite number of levels. The AutoFinisher serializes and records finishes of units, packs, cases and pallets.

  • Label: The AutoFinisher generates a product label based on the specifications defined within the ERP system. The label often contains the GTIN product number, the lot number, the expiration date and the serial number. The AutoFinisher can also generate a 1D or 2D barcode that contains this information for scanning purposes.

  • Transact: Once the product is released from the production level, the inventory is available in real-time within DEACOM ERP. This is critical so that the DEACOM WMS can be utilized to putaway the lot into the warehouse.

  • Report: All inventory created through the AutoFinisher is available to see in real-time reporting through DEACOM ERP. This allows production supervisors to monitor work center performance in real-time. Additionally, recall reporting can be done at any level of the serialization hierarchy.

When production is completed and serialized, all the information from the various serialization levels are housed within DEACOM ERP.

Pallet Putaway

Pallets can be moved throughout the facility and stored without losing visibility its location and contents. By knowing exactly where each pallet, manufacturers can pull the product at a moment's notice for order fulfillment.

Advanced Shipment Notice (ASN)

Generate ASN documents within seconds after production to be sent electronically to customers and the FDA. This information includes all serialized details of a pallet down to the unit level.

Serialization Reporting

Serialization impacts various reports within DEACOM where each unit is treated as its own Lot. On the Inventory Management "Lots" report, each unique serial number in inventory will display on its own line.

Recall Reporting

Enhance recall reporting with stronger methods of identifying which individual products have been affected. This information will then be used to inform both customers and consumers of the exact serialized product that is recalled.

21 CFR Part 11 Compliance

Deacom’s AutoFinisher creates the necessary process control for manufacturers to maintain compliant with 21 CFR Part 11 as these serialization changes take effect.

Commissioned/Decommissioned Serial Number Reporting

The FDA requires all serial numbers that were decommissioned - or those that failed the label check - to be tracked and reported. Since these serial numbers can never be used again, this is an important step in passing the FDA audit, especially to be 21 CFR Part 11 compliant.

Explore more of Deacom’s ERP software

COA Documents

COA Documents

Automatically generate a CoA document with customer-specific QC specifications at the time of shipment.

Formulation

Formulation

Adjust and scale formulas as needed knowing that all changes will automatically be reflected in inventory, production, and planning tools.

Production AutoFinisher

Production AutoFinisher

Efficiently weigh, serialize, label, palletize, and report on your production processes.

Warehousing

Warehousing

Reach new levels of functional accuracy for your manufacturing and distribution operations with Deacom’s WMS system.