Mise en œuvre ERP avec Deacom

Notre taux de réussite de 98 % pour les implémentations de systèmes ERP dépasse nettement la moyenne du secteur


Tous nos clients bénéficient d’un coût d’implémentation à prix fixe garanti.


Vous profitez d'une équipe ERP qui a une grande expérience dans la fabrication par processus.


Nous gérons des processus opérationnels uniques avec la plus grande base fonctionnelle ERP du secteur.

Accent mis sur les processus opérationnels :
l’approche « axée sur le pourquoi »

Deacom a une approche « axée sur le pourquoi » en matière de processus d’implémentation de système ERP. Cela signifie que nous mettons l’accent sur les différents aspects de vos processus opérationnels dans un premier temps, avant d'offrir une solution à ces derniers au sein du logiciel. Nous faisons cela en posant de nombreuses questions :

  • Quels sont les problèmes que vous rencontrez aujourd'hui ?
  • Pourquoi suivez-vous certaines procédures ?
  • Qu’est-ce que vous faites aujourd'hui parce que votre logiciel actuel vous dit de le faire de cette manière, et qu’est-ce que vous faites parce que c’est important pour votre entreprise ?
  • Qu’est-ce que vous faites parce que vous voulez le faire, et qu’est-ce que vous faites parce que vous devez le faire ?
C’est le type de questions que nous pouvons vous poser pour comprendre vos objectifs et identifier les meilleures méthodes pour atteindre ces objectifs grâce au logiciel. C’est la clé pour une implémentation réussie du système ERP.
Graphique d'information montrant la méthodologie d’ingénierie des processus de Deacom.

Nous vous aidons à comprendre le « pourquoi » avant de vous montrer le « comment ».


Toutes les implémentations sont exécutées avec les meilleurs outils de gestion de projets.


Les membres de l’équipe facilitent une collaboration mutuellement avantageuse pour les clients, les acteurs du projet et nous-mêmes.

AMCO Proteins, fabricant spécialisé dans les protéines, recourait à la technologie pour diriger l’entreprise comme d’autres entreprises de fabrication aux États-Unis : en utilisant une combinaison de parties logicielles indépendantes. Alors que l’entreprise a pu s’en sortir de cette manière pendant quelques années, les écarts dans leur processus augmentaient en même temps que la complexité de l’activité.

Lire l’étude de cas (en anglais uniquement)



La plus grande fondation fonctionnelle ERP

Deacom a passé les 20 dernières années à élaborer la plus grande base opérationnelle spécialement conçue pour les entreprises de fabrication et de distribution. Les principales fonctionnalités du système ERP permettent aux clients d’avoir un haut niveau de contrôle non seulement sur leurs propres opérations, mais également sur toute la chaîne logistique. Conserver les secteurs d’activité critiques propres à l’environnement ERP permet de garantir la précision des données et la performance du système (ce qui est n’est pas le cas des systèmes dotés d’une fonctionnalité de base plus limitée). Grâce à une équipe interne d’experts du secteur recherchant en permanence des opportunités de développer la plateforme, le système ERP de DEACOM est bien positionné pour rester en tête des tendances techniques et du marché.

Une équipe d’experts qui utilisent les meilleures pratiques du secteur

Deacom met exclusivement l’accent sur les fabricants et distributeurs. C’est l’une des raisons pour lesquelles nos clients nous ont choisi lorsqu’ils ont eu besoin d'un nouveau logiciel de gestion d’entreprise. Par conséquent, nos équipes expérimentées mettent leurs solides connaissances du secteur au service de votre entreprise, pour qu’elle profite de ces meilleures pratiques, tout en conservant vos processus opérationnels spécifiques qui vous différencient de vos concurrents. Nous fournissons des conseils tout au long de l’implémentation du système ERP et vous aidons à résoudre un certain nombre de problèmes.

La seule implémentation à prix fixe garanti

Tous ceux qui ont faire l’expérience d'une implémentation de système ERP dans le passé savent l’impact que peut avoir l'incertitude des coûts sur la réussite du projet. Le modèle unique de Deacom et le prix fixe offrent un niveau d’assurance sans précédent à nos clients lors de l’implémentation. Nous ne fournissons pas des estimations de coûts ou de chiffres approximatifs pour votre implémentation. Tous les coûts sont définis dès le début et garantis. Cela offre à nos clients une visibilité totale de ce que sera le coût total de propriété et leur permett de planifier la croissance de leur entreprise.

Au cours des dernières années, D.G. Yuengling & Son a connu une croissance significative avec l’expansion continue de la marque au niveau national. En 2010, l’empire de la brasserie a réalisé qu’il « s’en sortait » à peine avec deux systèmes ERP disparates et obsolètes pour gérer les opérations sur les sites de Pennsylvanie et de Floride. Il est alors devenu clair qu'il ne serait pas possible de continuer à développer la distribution sans modifier cette base.

Lire l’étude de cas (en anglais uniquement)



Que pouvez-vous attendre d’autre pendant votre implémentation ?

Une équipe Deacom dédiée qui vous assiste tout au long du processus. Cela inclut un responsable de projet, un directeur de projet, au moins un spécialiste produit, un architecte solutions et un spécialiste des données.

Les rôles et responsabilités sont clairement définis du côté de Deacom et du côté de votre entreprise.

Un processus de mise en œuvre segmenté qui inclut une réunion de début de projet, des sessions d'ingénierie des processus, des tests d’acceptation formation/utilisateur, une assistance au démarrage et post-démarrage.

Les programmes d’études sont régulièrement mis à jour et indiquent les plannings, les parties concernées et les objectifs pour les semaines et mois à venir.

Visibilité totale des plannings, du statut du projet, des tickets en cours et des risques.

Procédures opérationnelles standard (POS) clairement documentées, supports de formation et accès aux ressources d’aide en ligne.

Explorer davantage les services de Deacom

Conférence utilisateur DEACOM DISCOVER

Conférence utilisateur DEACOM DISCOVER

Découvrez les nouveautés de DEACOM, actualisez vos connaissances sur les meilleures pratiques, collaborez, développez de nouvelles relations avec vos pairs et saisissez l’opportunité d’avoir des entretiens individuels avec nos experts en produits.

Consultant

Consultant

Assurez-vous d’avoir un plan d’action clair pour atteindre vos objectifs stratégiques à long terme avec le programme de conseil et de réussite client de Deacom.

Services cloud gérés

Services cloud gérés

Hébergez et gérez l’environnement de votre système ERP de DEACOM dans le cloud afin de rester concentré sur d’autres questions commerciales critiques.

Support

Support

L’équipe d’assistance de Deacom est toujours disponible pour vous permettre de tirer le meilleur parti de votre système ERP.

ERP Implementation with Deacom

Our 98% ERP implementation success rate drastically exceeds the industry average


All of our customers are guaranteed a fixed-price implementation cost.


You get the advantage of an ERP team that has deep experience in process manufacturing.


We tackle unique business processes with the industry's largest ERP functional foundation.

Focused on business processes:
The “Why-driven” approach

Deacom takes a “Why-driven” approach to the ERP implementation process. This means that our focus is on understanding all the different aspects of your business processes first, before ever providing a solution for them in the software. We do this by asking a lot of questions:

  • What are the problems you have today?
  • Why do you follow certain procedures?
  • What are you doing today because your current software makes you do it that way vs. what are you doing because that’s important to your business?
  • What are you doing because you want to do it vs. what are you doing because you have to do it?
These are the kinds of questions you can expect us to ask in order to understand your goals and identify the best methods for achieving them in the software. They become the keys to successfully implementing the ERP system.
Infographic showing Deacom’s Process Engineering methodology.

We help you understand the “Why” before we show you the “How.”


All implementations are run with best-in-class project management tools.


Team members facilitate collaboration that is mutually beneficial to customers, project stakeholders, and ourselves.

AMCO Proteins, a specialty proteins manufacturer, had been using business management software to run their company much like other manufacturers in the United States: by using a combination of independent pieces of software. While the company was able to operate in this manner for a few years, gaps in their process were becoming more prominent as the complexity of the business developed.
Read the case study

The Largest ERP Functional Foundation

Deacom has spent the last 20+ years crafting the most comprehensive business foundation that is built specifically for those in manufacturing and distribution industries. The ERP system’s core capabilities allow customers to gain a high level of control over not just their own operations, but their entire supply chain. Keeping critical business areas native to the ERP environment allows for data accuracy and system performance that is unmatched by those with a more limited base functionality. With a team of in-house, industry experts constantly looking for opportunities to advance the platform, DEACOM ERP is well positioned to stay ahead of technical and market trends.

A team of experts that use industry best practices

Deacom focuses exclusively on manufacturers and distributors. It is one of the reasons our customers choose us when they require new business management software. As a result, our experienced teams have deep industry knowledge to help your business take advantage of best practices, while also maintaining your unique business processes that differentiate you from your competitors. We provide continuous guidance throughout the implementation of the ERP system and help you solve any number of business problems along the way.

The only guranteed fixed price implementation

Anyone who has been through an ERP implementation in the past knows the impact that cost uncertainty can have on the project's success. Deacom’s unique model and fixed price provide an unmatched level of assurance to our customers going into an implementation. We do not provide cost estimates or ballpark figures for your implementation. Instead, all costs are outlined up front and guaranteed for the implementation. This provides our customers with full visibility into what their total cost of ownership will be and allows them to plan for the growth of their business.

Over recent years, D.G. Yuengling & Son has experienced significant growth as the brand continues its nationwide expansion efforts. In 2010, the brewing empire realized they were just barely “getting by” with two disparate, outdated ERP systems to manage operations in their Pennsylvania and Florida locations. It was clear that it would not be possible to successfully expand their distribution without uprooting that foundation.
Read the case study

What else can you expect during your implementation?

A dedicated Deacom team that stays with you throughout the entire process. This includes a project management lead, a project manager, at least one lead product specialist, a solutions architect, and a data specialist.

Clearly laid out roles and responsibilities both on Deacom’s side as well as your business’s side.

A segmented implementation process that includes a project kickoff, process engineering sessions, training/user acceptance testing, go-live, and post go-live support.

Regularly updated syllabuses that outline the schedules, parties involved, and goals over the coming weeks, months, etc..

Full visibility to schedules, project status, open tickets, and risks.

Clearly documented SOPs, training materials, and access to online help resources.

Explore more of Deacom’s services

User Conference

Annual User Conference

Learn what’s new in DEACOM, refresh your knowledge on best practices, collaborate and develop new relationships with your peers, and take the opportunity to have one-on-one time with our product experts

Consulting

Consulting

Ensure that you have a clear path to meet long-term strategic goals with Deacom’s Consulting and Customer Success program.

Managed Cloud Services

Managed Cloud Services

Let us host and manage your DEACOM ERP environment so you can stay focused on other critical business matters.

Support

Support

Deacom’s support team is always available to make sure you are getting the most value out of your ERP system.