Logiciel ERP pour les fabricants de peinture et de revêtements

DEACOM est un progiciel de gestion intégré complet conçu pour permettre le contrôle des processus


Gérez les formulations sous marque privée pour plusieurs clients.
En savoir plus


Gérez efficacement vos processus d’entrepôt avec un WMS intégré.
En savoir plus


Gérez des processus de production spécifiques grâce à des outils intégrés au système principal.


Appliquez des contrôles de processus qui vous aident à respecter les normes de qualité.

« Nous avions besoin d’inclure des fonctionnalités de laboratoire et de formulation dans le progiciel et DEACOM était le seul fournisseur évalué lors du processus de sélection à proposer cette fonctionnalité dans le cadre de son système principal. Ceci, en plus de sa politique de totale honnêteté et de transparence, a permis à DEACOM d’asseoir sa position de leader du classement et au final, de vainqueur ».

– Justin Brown, Directeur des opérations de Quaker Color



blue paint
Jay Deakins - Deacom, Inc.

Pourquoi l’entreprise Deacom existe-t-elle 

Au cours de cette session de travail, Jay Deakins, créateur et PDG de Deacom, explique l’approche adoptée pour le logiciel ERP de DEACOM afin de répondre aux besoins spécifiques (souvent complexes) des fabricants par lots et processus.

Regarder la vidéo

Une gestion performante des stocks

Les fonctionnalités intégrées au système de gestion d’entrepôt de Deacom permettent aux fabricants de peintures et de revêtements, comme vous, d’utiliser des méthodes telles que l’inventaire tournant dans le cadre des processus de gestion des stocks. Les informations actualisées pouvant être collectées par numérisation (par opposition à la saisie manuelle), vous bénéficiez d’une précision accrue à tous les niveaux de stocks, y compris pour les matières premières et les produits finis.

En savoir plus

Capacités de formulation natives

Les outils de gestion des formulations intégrés de Deacom vous permettent d’adapter les formulations et les composants, de visualiser les documents réglementaires et de gérer les exigences de contrôle de qualité directement à partir du système ERP principal. Que votre équipe de recherche et de développement formule des produits à l’aide de paramètres de pH, de solides ou autres, le système vous permet de réaliser les fonctions de laboratoire dans votre propre style avec des calculs et des champs utilisateur configurables à l’infini.

En savoir plus

Respect de la réglementation

Lorsqu’il s’agit de gérer des documents réglementaires tels que les étiquettes SGH, les FDS et les certificats d’analyse (COA), pratiquement tous les fabricants de peintures et de revêtements sont confrontés au même défi : obtenir les informations appropriées dans le format de document correspondant à chaque envoi. Éliminez les frustrations liées à la gestion des documents réglementaires grâce à la source de données centralisée de Deacom. La plate-forme fournit des outils permettant de générer des étiquettes et de stocker tous les documents dans un seul emplacement, ce qui simplifie le processus de réglementation.

En savoir plus

« Le modèle de DEACOM ERP est très fluide et évolutif, ce qui nous permet d’établir et de reproduire des processus, quel que soit le lieu où se trouve l’employé. Comme nous continuons à acquérir davantage de sociétés et à élargir nos gammes de produits en Amérique du Nord, en Amérique centrale et sur d’autres marchés d’exportation, le système sera essentiel au succès de notre entreprise ».

– Chad Wisneski, Dsirecteur financier de First Source Worldwide



Découvrir les autres secteurs pour lesquels nous travaillons

Adhésifs et produits d’étanchéité

Adhésifs et produits d’étanchéité

Activez le contrôle total des processus en utilisant les points de contrôle du contrôle de qualité dans votre production, accédez à des rapports d’inventaire en temps réel et générez des documents tels que des fiches de données de sécurité ou des certificats d’analyse.

Produit chimique

Produit chimique

Appliquez des points de contrôle de qualité dans votre production, gérez toutes les dépenses, les revenus, le compte de résultat et les tableaux de flux de trésorerie, et obtenez une traçabilité complète des lots.

Fabricant à façon

Fabricant à façon

Gérez les besoins de plusieurs clients au sein d’un système unique, générez des documents propres au client et répondez aux demandes de production grâce aux outils de planification MRP.

Pétrole et gaz

Pétrole et gaz

Préservez la visibilité de vos coûts et rendements de production, respectez les exigences réglementaires grâce à la génération de rapports à la demande et gérez les stocks à partir d’un emplacement centralisé.

ERP Software for Paint and Coatings Manufacturers

DEACOM is a comprehensive enterprise resource planning system built to enable process control


Maintain private label formulations for multiple customers.
Learn more +


Efficiently manage your warehouse processes with a built-in WMS.
Learn more +


Handle unique production processes with tools built into the core system.


Enforce process controls that help you meet quality standards.

“We had to have lab and formulator functionality as part of the package and DEACOM was the only vendor we evaluated during the selection process that offered this functionality as part of their core system. This, in addition to their policy of complete honesty and transparency, cemented DEACOM as the front-runner and ultimate winner.”

– Justin Brown, Operations Manager of Quaker Color



blue paint
Jay Deakins - Deacom, Inc.

Why Deacom Exists

In this whiteboard session, Jay Deakins, Founder and CEO of Deacom, discusses the approach that DEACOM ERP software takes to address the specific, often complex needs of batch and process manufacturers.

Watch the video

Proper Inventory Management

The capabilities built into Deacom’s warehouse management system allow paint and coatings manufactures, like yours, to use methods like cycle counting as part of inventory management processes. The up-to-date information that can be collected by scanning, as opposed to manual entry, provides increased accuracy on all inventory levels, including raw materials and finished goods.

Learn more +

Native Formulation Capabilities

Deacom’s built-in formulation management tools allow you to scale formulations and components, view regulatory materials, and manage quality control requirements directly from within the core ERP system. Whether your R&D team formulates products using Ph, solids, or other parameters, the system lets you complete lab functions in your own style with infinitely configurable calculations and user fields.

Learn more +

Comply with Regulations

When it comes to managing regulatory documents like GHS labels, SDS sheets, and certificates of analysis (COA), virtually all paint and coatings manufacturers face the same challenge – getting the right information into the right document formats for each shipment. Eliminate the frustrations that often come with regulatory document management with Deacom’s centralized data source. The platform provides tools to generate labels and the ability to house all documents in one location which simplifies the regulatory process.

Learn more +

“The DEACOM ERP model is very fluid and scalable, allowing us to establish and replicate processes regardless of the employee location. As we continue to acquire more companies and expand product lines in North America, Central America, and other export markets, the system will be critical to the success of our business.”

– Chad Wisneski, CFO of First Source Worldwide



Explore some of the other industries we serve

Adhesives & Sealants

Adhesives & Sealants

Enable total process control with quality control checkpoints in your production, access real-time inventory reports, and generate documents such as safety data sheets or certificates of analysis.

Chemical

Chemical

Enforce quality control checkpoints in your production, manage all expenses, revenue, P&L, and cash flow statements, and gain complete lot traceability.

Contract Manufacturing

Contract Manufacturing

Manage the needs of multiple customers within a single system, generate customer specific documents, and meet production demands with MRP scheduling tools.

Oil & Gas

Oil & Gas

Maintain visibility to your production costs and yields, comply with regulatory requirements with on-demand reporting, and manage inventory from a centralized location.