Logiciel ERP pour les fabricants de nutraceutiques

Renforcez votre croissance et bénéficiez d’avantages à long terme


Effectuez de nouveaux projets de R&D avec une fonctionnalité de formulation robuste.


Mettez en œuvre les procédures de test de qualité inhérentes aux contrôles de processus intégrés.


Bénéficiez d’une visibilité et d’une traçabilité complètes de vos stocks grâce à des outils de suivi de lot.


Respectez les consignes d’étiquetage en extrayant systématiquement les données d’une source centralisée.

« Nous ne voulons pas d’une solution temporaire pour demain, mais d’une solution permanente pour notre avenir, c’est pourquoi nous avons choisi Deacom. Son taux de réussite en matière d’implémentation impressionnant et sa clientèle fidèle ont largement contribué à notre engagement envers le logiciel mais également envers l’entreprise. En choisissant Deacom comme partenaire ERP global, nous sommes désormais bien placés pour rivaliser avec les plus grands sur des marchés plus importants ».

– Adam Cabot, PDG d’AMCO Proteins



AMCO

Contrôle de qualité efficace

La capacité d’un fabricant de nutraceutiques à fournir des produits de qualité dépend de son aptitude à gérer ses stocks, sa production et ses envois. Pour rester compétitif, vous devez maintenir des processus de gestion de la formule et de contrôle de qualité efficaces, pour garantir une qualité de produit constante. Le logiciel ERP de Deacom offre aux fabricants un contrôle et une traçabilité des lots tout au long du cycle de vie du produit. En cas de rappel, il peut fournir la trace d’audit complète de toutes les transactions.

En savoir plus

Conformité réglementaire

La conformité obligatoire avec les organismes de réglementation fait partie du quotidien de tout fabricant de nutraceutiques. Pour garder une longueur d’avance sur la conformité, les entreprises doivent collecter, organiser et récupérer des informations sur tous les aspects du processus de fabrication. Le système ERP de DEACOM permet aux entreprises de rappeler facilement ces données en temps réel et de fournir des rapports réglementaires au moment de l’expédition. En outre, l’entreprise dispose des ressources nécessaires pour mettre en œuvre un processus de fabrication contrôlé et reproductible dans lequel les résultats finaux sont toujours identiques.

En savoir plus

Contrôles de processus validés

Grâce à sa base fonctionnelle solide, le système ERP de DEACOM réduit le risque d’échec du contrôle de processus tout en conservant les principales fonctionnalités métier natives du système. Cette structure encourage la flexibilité, la fiabilité et l’intégrité des données pour contribuer à rationaliser le processus de validation de la norme FDA 21 CFR Part 11.

Jay Deakins - Deacom, Inc.

Pourquoi l’entreprise Deacom existe-t-elle 

Au cours de cette session de travail, Jay Deakins, créateur et PDG de Deacom, explique l’approche adoptée pour le logiciel ERP de DEACOM afin de répondre aux besoins spécifiques (souvent complexes) des fabricants par lots et processus.

Regarder la vidéo

« Les critères de réglementation, ainsi que notre secteur, évoluent constamment et notre précédente solution ERP ne nous permettait pas de relier correctement les différents aspects de nos plates-formes de fabrication, entreposage, vente, marketing, juridique, R&D clinique et qualité. Les pratiques commerciales et les logiciels de Deacom réduisent ces préoccupations et dépassent toutes nos attentes à l’égard d’un fournisseur d’ERP : assistance avant, pendant et après la mise en œuvre ; flexibilité pour évoluer avec notre activité ; orientation sectorielle, ainsi qu’un ensemble robuste d’outils permettant de renforcer le contrôle des processus ».

– Jeff Van Drunen, Président de FutureCeuticals



AMCO

Accomplissez tout cela et plus encore avec le système ERP de DEACOM

Sérialisation

Automatisez le processus de sérialisation des unités, des caisses et des palettes pour les produits devant respecter la réglementation fédérale.

Planification des besoins en composants (MRP)

Réduisez le temps de production et le gaspillage de composants en calculant la demande en fonction des commandes client, des travaux planifiés et d’autres exigences indirectes.

Gestion de la formulation

Gérez plusieurs formules pour les produits de marque privée avec les attributs spécifiques requis par vos clients.

Contrôle de qualité

Assurez la sécurité des produits avec des contrôles de processus intégrés qui imposent des contrôles de qualité à différents moments de votre production.

Entreposage

Suivez les lots, optimisez les niveaux de stock et gardez un œil sur les matières premières de plusieurs installations.

Étiquetage nutritionnel

Créez, ajustez les calculs et gérez les étiquettes des valeurs nutritionnelles directement à partir d’un emplacement central.

Découvrir les autres secteurs pour lesquels nous travaillons

Cosmétiques et produits de soins

Cosmétiques et produits de soins

Conservez les formulations, facilitez les transferts inter/intra-entreprise et assurez-vous que les exigences en matière d’étiquetage sont respectées.

Cannabis

Cannabis

Limitez les ventes aux patients en fonction d’attributs tels que les niveaux THC et CBD, respectez tous les rapports réglementaires et suivez le cycle de vie des plantes et le processus de culture pour améliorer les activités de planification des matières premières.

Pharmaceutique

Pharmaceutique

Générez des rapports sur les rendements de production et les coûts, conformez-vous à la validation 21 CFR Part 11 de la FDA et utilisez la planification des besoins en composants (MRP) pour comprendre la demande et la disponibilité des stocks (actuelles et ponctuelles).

Fabricant de marque privée

Fabricant de marque privée

Accédez à des données centralisées pour prendre des décisions en temps réel, prévoir les besoins en capacité de production et vous assurer que les normes de qualité propres au client sont respectées.

ERP Software for Nutraceutical Manufacturers

Supplement your growth and gain long-term benefits


Complete new R&D projects with robust formulation functionality.


Implement quality testing procedures that are inherent to built-in process controls.


Gain full inventory visibility and traceability by using lot tracking tools.


Comply with labeling guidelines by consistently pulling data from a centralized source.

“We don't want a temporary solution for tomorrow, but a permanent solution for our future, which is why we selected Deacom. Their impressive implementation success rate and loyal customer base contributed significantly to our commitment to not only the software but the company. By choosing Deacom as our comprehensive ERP partner, we are now well positioned to compete on higher grounds with bigger players.”

– Adam Cabot, CEO of AMCO Proteins



AMCO

Effective Quality Control

A nutraceutical manufacturer’s ability to provide quality products is only as good as its ability to manage its inventory, production, and shipping. To remain competitive, you must maintain effective formula management and quality control processes for consistent product quality. Deacom’s ERP software gives manufacturers lot control and traceability throughout the entire product lifecycle. In the event of a recall, it can provide the full audit trail of all transactions.

Learn more +

Regulatory Compliance

Mandatory compliance with regulatory agencies is a part of life for any nutraceutical manufacturer. To stay ahead of compliance, companies need to collect, organize, and retrieve information from across all aspects of the manufacturing process. DEACOM ERP enables companies to easily recall this data in real-time and provide regulatory reporting at the time of shipment. Furthermore, the company has the resources to implement a controlled and repeatable manufacturing process where the end results are always the same.

Learn more +

Validated Process Controls

With its strong functional foundation, DEACOM ERP reduces the risk of process control failure by keeping critical business capabilities native to the system. This structure encourages flexibility, reliability, and data integrity to help streamline the FDA 21 CFR Part 11 validation process.

Learn more +
Jay Deakins - Deacom, Inc.

Why Deacom Exists

In this whiteboard session, Jay Deakins, Founder and CEO of Deacom, discusses the approach that DEACOM ERP software takes to address the specific, often complex needs of batch and process manufacturers.

Watch the video

“The criteria of regulations and our industry are constantly evolving and our previous ERP solution did not adequately allow us to connect the different aspects of our manufacturing, warehousing, sales, marketing, legal, clinical R&D, and quality platforms. Deacom’s business practices and software mitigates these concerns and exceeds all of our expectations of an ERP provider: support before, during, and after implementation; flexibility to evolve alongside our business; industry-specific focus; and a robust set of tools to strengthen process control.”

– Jeff Van Drunen, President of FutureCeuticals



AMCO

Accomplish all of this and more with DEACOM ERP

Serialization

Automate the serialization process of units, cases, and pallets for those products that must comply with Federal regulations.

Material Requirements Planning (MRP)

Reduce production time and material waste by calculating demand based on sales orders, scheduled jobs, and other indirect requirements.

Formulation Management

Maintain multiple formulas for private label products with unique attributes that are required by your customers.

Quality Control

Assure product safety with built-in process controls that enforce quality checks at various points in your production.

Warehousing

Track lots, optimize inventory levels, and keep tabs on raw materials across multiple facilities.

Nutrition Facts Labeling

Create, adjust calculations, and manage nutrition facts labels directly from a central location.

Explore some of the other industries we serve

Cosmetics & Personal Care

Cosmetics & Personal Care

Maintain formulations, facilitate inter/intra company transfers, and ensure proper labeling requirements are met.

Cannabis

Cannabis

Limit sales to patients based on item attributes such as THC and CBD levels, comply with all regulatory reporting, and track plant life cycles and the cultivation process to improve raw material planning activities.

Pharmaceutical

Pharmaceutical

Report on production yields and costing, comply with 21 CFR Part 11 FDA validation, and use MRP to understand current and time bucketed demand and inventory availability.

Private Label Manufacturing

Private Label Manufacturing

Access centralized data for real-time decision making, forecast production capacity requirements, and ensure customer specific quality standards are met.